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Conscient de l’importance d’assurer la confidentialité des données vous concernant, nous nous engageons à protéger ces données à caractère personnel conformément aux règlementations en vigueur applicables en Europe et en France
Le Règlement Général de Protection des données (RGPD) entrant en vigueur le 25 mai 2018, définissent les principes à respecter lors de la collecte, du traitement et de la conservation de données personnelles. Ils garantissent aussi les droits pour les personnes concernées.
Plusieurs formulaires sont présents sur le Site afin de collecter les données d’un visiteur :
1. Définitions
« Nous » ou « notre Société » désigne :
MéCa-Camp
« Vous » désigne :
Nos stagiaires actuels, anciens et potentiels ;
Les utilisateurs du site formation.meca-camp.fr
« Données personnelles » ou « Données à caractère personnel » désigne :
toute information se rapportant à une personne physique identifiée ou identifiable, directement ou indirectement
2. Objectifs
Le recueil des données sur le Site a pour objectif de constituer un fichier de gestion des prospects et clients de MéCa-Camp. Ce fichier est utilisé à des fins statistiques, pour contacter et/ou proposer des contenus pertinents aux contacts.
3. Pertinence des données
Afin de suivre au mieux l’intérêt porté par les prospects et clients de MéCa-Camp, le fichier recueille toutes informations des visiteurs du Site relatives à l’identité, informations professionnelles et son activité sur le Site. Conformément à la loi informatique et libertés, les informations relevant des origines raciales ou ethniques, des opinions politiques, philosophiques ou religieuses, de l’appartenance syndicale, de la santé ou de la vie sexuelle d’une personne ne sont pas collectées et sont interdites (données sensibles).
4. Licéité du traitement et conditions applicables au consentement (Art.6 et Art.7 du RGPD)
Le consentement du traitement de données à caractère personnelle d’un visiteur est systématiquement obtenu pour une ou plusieurs finalités spécifiques.
Nous collectons vos données personnelles :
- lorsque vous réservez une formation
- lorsque vous prenez un rendez-vous,
- lorsque vous prenez contact avec nous par email ou par téléphone,
- lorsque vous remplissez un formulaire ou un document émanant de notre Société,
- d’une manière générale à l’occasion de toutes prestations de services ou de toute vente que notre Société effectue à votre profit.
Nous pouvons également être amené à collecter des données personnelles vous concernant. D’une manière générale, nous prenons soin de minimiser toute collecte de données personnelles vous concernant et nous engageons à ne collecter que les données qui sont nécessaires à chacune des finalités ci-dessous.
FINALITÉS | FONDEMENT JURIDIQUE |
Effectuer les opérations relatives à la gestion des clients concernant : les devis ; les contrats ; les mandats ; les commandes ; les réservations ; les factures ; la comptabilité et en particulier la gestion des comptes clients ; le suivi de la relation client tel que la réalisation d’enquêtes de satisfaction ; la gestion des réclamations et du service après-vente. | Ce nombre généré aléatoirement est utilisé pour connaître le nombre de visiteurs uniques sur notre Site. |
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S’agissant des données concernant nos clients : Ces traitements sont fondés sur notre intérêt légitime – en vue d’améliorer notre qualité de service ainsi que nos offres de produits et de services S’agissant des données concernant nos prospects : Ces traitements sont fondés sur votre consentement préalable |
Actualiser les fichiers de prospection par l’organisme, la personne ou le département de notre Société en charge de la gestion de la liste d’opposition au démarchage téléphonique. | Ce traitement est fondé sur nos obligations légales |
Organiser des jeux concours, de loteries ou toute opération promotionnelle. | Ce traitement est fondé sur l’exécution du contrat de jeu que vous avez conclu avec nous lors de votre participation audit jeu. |
Gérer les demandes de droit d’accès, de rectification et d’opposition. | Ce traitement est fondé sur nos obligations légales |
Gérer les impayés, les contentieux et les réclamations. | Ce traitement est fondé sur notre intérêt légitime afin d’améliorer notre qualité de service et de limiter les contentieux judiciaires. |
Surveiller les fraudes. | Ce traitement est fondé sur nos obligations légales. |
Lors de la consultation de notre site Internet, des cookies sont déposés sur votre ordinateur, votre mobile ou votre tablette. Différents types de cookies sont utilisés sur notre site Internet, ils ont des finalités différentes. Certains sont nécessaires à votre utilisation de notre site Internet.
Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter notre page sur la Gestion des Cookies.
5. Conservation des données
Nous exigeons de manière stricte de nos prestataires de services et sous-traitants qu’ils utilisent vos données personnelles uniquement pour gérer les services que nous leur demandons de fournir. Nous demandons également à ces prestataires de toujours agir en conformité avec les lois applicables en matière de protection de données personnelles et d’accorder une attention particulière à la confidentialité et à la sécurité de vos données. Nous pourrons également être amenés à communiquer vos données à des tiers pour répondre à une injonction des autorités légales.
FINALITÉS | FONDEMENT JURIDIQUE |
La gestion de nos fichiers clients | Pendant la durée de notre relation commerciale et au-delà pendant toute la durée des garanties légales ou contractuelles |
La gestion des commandes ou des mandats | 10 ans |
La gestion de la facturation | 10 ans |
La prospection commerciale (et gestion de la liste d’opposition à la prospection commerciale) | 3 ans à compter de leur collecte ou du dernier contact émanant du prospect ou de la dernière commande de notre client ou de l’exercice du droit d’opposition |
L’élaboration de statistiques commerciales | 1 an après le dernier contact ou sans réponse après deux sollicitations successives |
Pièce d’identité en cas d’exercice du droit d’accès ou de rectification | 1 an |
Pièce d’identité en cas d’exercice du droit d’opposition | 3 ans |
Gestion de la liste d’opposition à la prospection | 3 ans |
Données recueillies lors de la navigation sur le site |
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6. Droits des personnes (Art.16 à 20 du RGPD)
Conformément à la loi informatique et libertés et au RGPD, toutes personnes peut exercer son droit d’accès, de rectification, d’opposition, à la limitation des traitements, à la suppression et la portabilité des données le concernant en faisant la demande par courrier signé et accompagné de la copie d’un titre d’identité à l’adresse du siège social de MéCa-Camp, ou en envoyant un e-mail à : dpo@meca-camp.fr
7. Sécurité des données et traitements (Art.32 du RGPB)
Seul notre personnel habilité selon le cas du service marketing, du service commercial, des services chargés de traiter la relation client et la prospection, des services administratifs, des services logistiques et informatiques ainsi que leurs responsables hiérarchiques et les personnes habilitées des services de contrôles ont accès à vos données personnelles au sein de notre Société. En outre, vos données personnelles peuvent être transmises aux destinataires suivants :
- Nos prestataires informatiques,
- Nos sous-traitants,
- Les auxiliaires de justice et officiers ministériels dans le cadre de leur mission de conseil, de recouvrement de créances ou de représentation.
Exclusivement avec votre consentement, certaines de vos données personnelles (à savoir votre identité, votre adresse postale, votre adresse électronique, votre numéro de téléphone et votre situation familiale, économique et financière) peuvent également être transmises à nos partenaires commerciaux à des fins de prospections commerciales.
Nous exigeons de manière stricte de nos prestataires de services et sous-traitants qu’ils utilisent vos données personnelles uniquement pour gérer les services que nous leur demandons de fournir. Nous demandons également à ces prestataires de toujours agir en conformité avec les lois applicables en matière de protection de données personnelles et d’accorder une attention particulière à la confidentialité et à la sécurité de vos données. Nous pourrons également être amenés à communiquer vos données à des tiers pour répondre à une injonction des autorités légales.
Nous conservons vos données personnelles de manière sécurisée, pendant la durée nécessaire à la réalisation de la finalité poursuivie par le traitement. Dans cette perspective, nous prenons les mesures physiques, techniques et organisationnelles appropriées pour prévenir toute altération ou perte de vos données ou tout accès non autorisé à celles-ci.
8. Atteinte aux données et communication sous 72H (Art.33 et Art.34 du RGPD)
Conformément à la loi informatique et libertés et au RGPD, toutes personnes peut exercer son droit d’accès, de rectification, d’opposition, à la limitation des traitements, à la suppression et la portabilité des données le concernant en faisant la demande par courrier signé et accompagné de la copie d’un titre d’identité à l’adresse du siège social de MéCa-Camp, ou en envoyant un e-mail à : dpo@meca-camp.fr
Données personnelles
Afin de prodiguer la meilleure expérience possible, des contenus informatifs de qualité, l’accès à des informations, le visiteur du Site peut être amené à renseigner des formulaires. Les informations recueillies font alors l’objet d’un traitement informatique rendu nécessaire pour la réalisation de la prestation. Les destinataires des données sont exclusivement les personnes travaillant pour l’entreprise MéCa-Camp.
Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à notre service support, à l’adresse dpo@meca-camp.fr. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.